Nathalie PICAURON Énergéticienne - Conseillère agréée en Fleurs de Bach

Le Corps Relaxé

Le toucher est un de nos sens, le premier en fait puisque dès 8 semaines de gestation nous connaissons nos 1ères sensations cutanées, mais c'est aussi celui dont on psoin-équilibrearle le moins.

Notre culture occidentale ne le met pas en valeur. Il est pourtant important de faire vibrer ce sens au même titre que nous développons le goût, l'odorat, afin de nous sentir pleinement entiers.

Notre corps nous parle, par ses douleurs, ses tensions, ses crispations, tous nos ressentis s'impriment dans nos muscles, nos organes, ne dit-on pas : avoir la gorge nouée, un nœud à l'estomac…

Le toucher est la plus ancienne forme de thérapie naturelle, décrisper, dénouer, détendre, étirer, envelopper… apprendre à ressentir son corps autrement, plus dans la douceur que dans la douleur.

Apaiser les maux du corps qui se libère, laissant la respiration s'agrandir,  la relaxation s'imposer, les pensées positives s'activer, c'est tout cela à la fois.

Recevoir un massage* des mains, de la tête, du dos,  du corps entier… Peu importe, chaque zone est importante et génère du bonheur d'être.

Bienfaits :

  • Détente musculaire et nerveuse
  • Réduction du stress
  • Effacement de la fatigue
  • Revitalisation
  • Prise de conscience corporel
  • Activation de la circulation sanguine et énergétique

Le temps du massage* :

Le Massage* s'effectue sur une table chauffée, accompagné d'huiles végétales et Essentielles choisies, dans le respect et la bienveillance. Il se décline sous différentes durées. (de 30mn à 1h30mn)

logo ffmtr

*A visée bien être uniquement, le massage n'est ni thérapeutique, ni médical, ni érotique.

 Connaitre les massages proposés :