Nathalie PICAURON Énergéticienne - Conseillère agréée en Fleurs de Bach

C’est le Printemps !!

27 mars 2019

Il est là, le printemps est arrivé !!printemps-2

Ne ressentez-vous pas cette énergie puissante qui s'installe ? une énergie ascensionnelle qui permet à la nature de s'épanouir, se parer de belles couleurs, au chant des oiseaux de nous accompagner au réveil, c'est magique !!

Alors il est temps de sortir nous aussi de notre léthargie hivernale, de secouer notre corps, de le nettoyer, de l'activer pour accompagner cette montée énergétique. Profitons-en pour aller marcher dans les champs, s'aérer, se déployer, s'étirer tel un chat, respirer, tout cela dans la pleine conscience.

Tout un monde s'ouvre à nous, des projets à entreprendre, des envies et des désirs à satisfaire, aller à la rencontre des autres. C'est la saison du mouvement, alors bougeons nous !!!

Cette puissance énergétique propre au printemps, dynamique, libératrice, peut aussi s'avérer perturbante et déséquilibrante.

Le Shiatsu, les Fleurs de Bach, le massage Crânien sont quelques-unes des techniques qui vont pouvoir nous accompagner tout au long de la saison.

 

Quelques généralités sur l'énergie du printemps selon la médecine traditionnelle chinoise *:

Le Foie et la Vésicule sont impactés par l'Énergie du Printemps : Si l'Énergie de ces organes est équilibrée et forte, nous n'aurons aucune peine à choisir, décider, planifier ou donner une direction à notre vie. Sur le plan physique c'est la qualité des muscles et des tendons qui sera concernée.

Sur le plan émotionnel, l'impatience, la colère et l'irritabilité seront le lot d'un Foie déréglé, tandis que la rage, la colère rentrée, exprimeront un déséquilibre de la Vésicule Biliaire.

La couleur verte est typique de cette saison, apaisante pour le système nerveux et pour les yeux.

Les yeux sont « les fenêtres du Foie ». Bien nourrir sa vue avec de belles images, apaiser ses yeux par de petits mouvements oculaires favorisent la détente.

Attention au vent qui est l'influence climatique du Printemps, il est important de couvrir la nuque d'un petit foulard les jours où son souffle est intense.

Diététique équilibrée favorisant les produits de saison, cure détox, étirements, respiration, activité physique, marche… Toute est bon pour vous faire du bien.

Prenez soin de vous !! saison-printemps  *Les 5 saisons de l'Énergie. Isabelle Laading